Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calmette news
10 août 2008

Fête votive, suite et fin

10 août, une journée bien remplie, au propre comme au figuré.
Première étape : Après un réveil tardif, un petit déjeuner copieux et bien arrosé (de jus de fruits) est venu réconforter les troupes ! Il s'agit de prendre des forces car cette nouvelle journée s'annonce bien chargée.

antho_maude_mousseÉtape 2 : Apéro mousse. C'est l'un des moments incontournable de la fête votive. Vers midi et demi la foule est venue envahir la rue de la République. La technique ferme la rue d'une grande bâche, tout peu commencer. Une vague de mousse avance petit à petit, moment choisi par Anthony et Maude pour aller y faire un petit tour ... Anthony a été plus que surpris en disparaissant dans cette mousse bousculé par la foule. Plus de peur que de mal il nous est revenu bien trempé !

Étape 3 : r
e-couscous. On se retrouve tous chez Christian pour finir le couscous d'hier. Comme souvent on le trouve encore meilleur quand il est réchauffé. Le casse-croûte terminé grande décision : on va participer au concours de pétanque. Deux équipes l'une du nord, les " Cheuteumis " avec Mickaël, le chti et Yannick ; l'autre de La Calmette, les " Cinquante et un " avec Mickaël et moi. Ca va faire mal !

p_tanqueÉtape 4 : les parties de pétanque
Le tirage au sort met l'équipe du " cinquante et un " en présence de jeunes joueurs qui, vu l'état de leurs boules, nous fait penser qu'ils n'en sont pas à leur première partie ! A eux de choisir le terrain ... manque de pot, c'est le seul terrain que Mickaël redoutait. Ce n'est qu'un jeu, il faut garder le moral.
Le bouchon est lancé ... ça commence bien 4 points (pour eux), rien n'est perdu ... en quinze minutes, pas plus, la partie se termine : score 13 à 0. Pas de problème, il y a la consolante et après tout ce n'est qu'un jeu, maintenant on a bien les boules en mains.
Le tirage au sort nous est un peu plus favorable car nos adversaires annoncent la couleur d'entrée de jeu : " nous, on ne joue aux boules qu'un fois par an, et c'est aujourd'hui ! De plus on ne sait pas tirer ! " Le moral est au beau fixe, tout se présente bien. C'est parti ...  et deux points (pour eux !), ce n'est qu'un début, rien de perdu. C'est re-parti 4/0 puis 7/0 et enfin 11/0, faut garder le moral. 11/2 puis 11/4 nos adversaires commencent à s'inquiéter, et 11/7, 11/8 et pour finir la chance est de notre coté, le bouchon à été se promener, il est tout seul nous avons quatre boules. " Vas-y Pierre ", je lance ma boule : arrêt brutal sur un caillou, seconde boule pas mieux. " Vas-y Mickaël " sa première boule s'arrête trop tôt, c'est perdu 13/8, on se sert la main, on fera mieux la prochaine fois. " mais c'est à qui cette boule ? " - " Mince, il me restait une boule à jouer " s'exclame Mickaël ! C'est promis, on s'entraîne et l'an prochain ça va faire mal !
Nous allons voir les " Cheuteumis ". Leur première partie s'est terminé en leur faveur, 13/8. Bravo les chtis sont en pleine forme. Deuxième partie gagnée ! re-bravo, de plus ils récupèrent leurs mises. Troisième partie perdue face à des joueurs très expérimentés. Il faut que l'an prochain l'on fasse encore mieux que les  " Cheuteumis ".

Étape 5 : Diner de clôture ! On se retrouve tous pour diner et la fête continue ... Il est 22 heures, à la quasi unanimité nous voilà partis à pieds - et un peu guillerets - pour guincher aux sons de l'orchestre Stéphane. Super soirée en famille et entre amis. Demain, REPOS pour tous. 
 

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Calmette news
Publicité
Publicité