Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calmette news
22 février 2008

La féria loisirs à Nîmes


tous_les_troisLa surprise :
Depuis quelques jours nous avions annoncé qu'en ce jeudi 21 février nous leurs réservions une belle surprise.

Autant vous dire que tout au long de la semaine les interrogations allaient bon train. Est-ce que c'est en plein air ? Oui, en partie. Il y aura des voitures ? Oui pas loin de là. Mais maintenant on ne vous dit plus rien, un peu de patience parce que une surprise doit rester une surprise !
Chantage des grands parents : mais n'oubliez pas que nous irons sur le lieu de la surprise que si vous faites bien vos devoirs, que si et que si ...  etc. ...
Le grand jour est arrivé et le départ programmé pour 14 heures. Jamais un repas aura été pris aussi rapidement. Inutile de leur demander de se dépêcher, comme c'est bizarre !



Anthony2
Nous arrivons donc au parc des expositions de Nîmes à 14 heures 30.
On se gare,  on embarque les vestes, le sac à dos avec le gouter et nous voilà partis au pas de course vers l'entrée. Ouais, je l'avais deviné nous affirme Anthony car j'ai vu des affiches tout à l'heure sur la route ! Dès l'entrée du parc franchie, tous trois n'en croient pas leurs yeux.  Génial ! et Naël de reprendre ouais, c'est génial !
Christiane prend les deux filles sous sa coupe et moi Anthony. Inutile de vous dire qu'ils nous ont très vite semés !

DSC04853Tous les trois s'en sont donné à cœur joie. Ils courraient dans tous les sens de peur de manquer un seul tour. Au début de la journée Naël reste toujours auprès de Maude. Mais au fil de la journée elle  a retrouvé son autonomie. A mi-journée Naël, un peu fatiguée, a préféré assister aux courses de vachettes avec comme vedette Rosa, la célèbre vachette d'Intervilles ! Mais Maude et Anthony qui avaient fait la connaissance de Rosa aux arènes de Nîmes il y a deux ans, ont préféré s'éclater avec les nombreuses attractions.


Anthony_Maude_lotoLe temps passe vite, il n'est pas loin de 17 heures. C'est justement l'heure de goûter, ce qui permet à nos sportifs de faire un break. Quelques minutes plus tard commence un super loto avec de nombreux lots dont un énorme jambon sec. Distribution des cartons et des graines de maïs en guise de jetons. Naël commence par grignoter les graines de maïs !
Les premiers numéros sont annoncés, c'est parti ! Autant vous dire que nous n'avons rien gagné. si ce n'est quelques minutes de repos. Pas de jambon pour ce soir, même pas un lot de consolation, ni le superbe fer à repasser !

Na_lLa fête continue. Ils sont vraiment increvables ! Ça saute, ça court dans tous les sens.  Mamie je peux boire un coup
et glou glou, et c'est reparti pour un tour. L'heure tourne et il va falloir penser au départ. Non, pas déjà ! Cela ne fait que quatre heures que nous sommes là ! Première annonce, le parc ferme ses portes dans un quart d'heure, merci de vous diriger vers la sortie. Un dernier tour ! nous propose Anthony. Oui mais c'est le dernier. Ouais, on y va rétorquent les deux filles. Le dernier tour a dû faire quelques petits car les organisateurs nous poussaient gentiment vers la sortie. Ne reste plus qu'a retrouver les chaussures et embarquement immédiat en direction d'Uzès.
Nous prenons la route, il est 19 heures 15 nos trois jeunes semblent épuisés. Cinq minutes plus tard, les yeux de Naël se sont fermés. Ceux de  Maude et d'Anthony ont tenu le coup (tout juste) jusqu'à Uzès puis La Calmette.

La douche de ce soir n'est pas un luxe. Heureusement que les devoirs avaient été faits ce matin. Dîner puis dodo réparateur bien mérité. Au programme pour demain après-midi, la plage et ramassage de petits galets pour la décoratrice florale de Laffite.

 



Publicité
Publicité
Commentaires
Calmette news
Publicité
Publicité