Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calmette news
23 février 2008

La plage de Villeneuve les Maguelonne

DSC04884DSC04885Ce vendredi, réveil tardif pour tous, 8 heures 30. Petit déjeuner relax. Anthony prend ses aises sur le canapé en regardant la télé. Maude en fait tout autant. Naël a pris le sien avec maman et papa à Uzès. Il est vrai qu’elle était en manque de ses parents, elle ne les avait pas vus depuis deux jours.

 

Une fois les collations matinales digérées, place aux devoirs. Dictée et quelques multiplications pour Maude sous l’œil attentif de Mamie. C’est moi qui alimente Anthony en devoirs. Au programme quelques additions d’heures et de minutes, suivi de multiplications et divisions avec arrondis à deux décimales. Tous les deux ont fait un sans faute ! Conclusion, ils pourront revenir en deuxième semaine, c'est-à-dire lundi prochain. En effet ce week-end, on fait relâche.

Il est 11 heures, mademoiselle Naël vient retrouver son cousin et sa cousine.
Au menu de midi j’ai essayé (ou plutôt, j’ai été contraint) de refaire un plat que les enfants avaient adoré l’an dernier : les pommes de terre ratées de Mamie. Pour la petite histoire, lors des précédentes vacances d’été, Mamie avait voulu faire des pommes de terre rissolées. Rien de plus banal, mais il faut bien reconnaître que cela manque un peu d’originalité ! Première étape, épluchage, lavage et tailles des patates. Mamie les met dans une casserole avec de l’eau froide puis sur le feu, pour les blanchir. Mais les pommes de terre sont restées un peu trop longtemps sur le feu donc, un peu trop cuites.
Qu’importe on va les mettre dans une poêle bien chaude pour les faire sauter. Les pommes de terre se sentent un peu lasses, elles manquent d’énergie et se laissent aller au fond de la poêle. Plus elles sautaient, plus elles DSC04886s’affalaient ! Les enfants se sont régalés, il y avait bien longtemps qu’ils n’avaient mangé d’aussi bonnes pommes de terre ! Merci Mamie.

Pour tout vous dire mes pommes de terre d’aujourd’hui ont subit le même sort que celles de Mamie, l’an dernier. Comme elles étaient plus que bien cuites, j’ai demandé aux enfants : à midi voulez-vous manger les pommes de terre ratées de Mamie ? Sans la moindre hésitation et à l’unanimité Ouais, super ! Une nouvelle fois ils se sont régalés comme le prouve la photo ci-contre.


Après ce délicieux déjeuner nous partons sur Montpellier puis Palavas et la plage de Villeneuve lesDSC04887 Maguelonne pour ramasser quelques galets et coquillages. La récolte terminée, fauteuil et lecture pour les grands, pendant que les trois petits s’amusaient au bord de l’eau. Surtout vous ne vous mouillez pas, l’eau est trop froide ! Anthony, armé d’un appareil photo avait programmé des prises de vues particulières destinées à son blog sur …devinez ???? Harry Potter bien sûr ! Pendant ce temps là les deux filles s’en donnaient à cœur joie au bord de la Méditerranée. La mer n’a pas été très sympa avec elles car elles les a quelque peu agressées. Résultat, un change complet pour le retour.
Heureusement, Mamie avait tout prévu !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Calmette news
Publicité
Publicité